À propos
Chloé
A la question : “Qu’est-ce que tu voudrais faire quand tu seras grande ?”, même si sa réponse a très vite été “Architecte”, la toute première était “Aventurière sur les îles Fidji”. Eh oui, c'était précis. Ce rêve de petite fille est resté dans un coin de sa tête, jusqu'à avoir rencontré un autre fou tout aussi prêt à se lancer dans l'aventure.
Accompagnée de son fidèle carnet de dessin, elle capture les moments, les rencontres, les paysages, et bien sûr les bâtiments (déformation professionnelle). Sensible, elle part à la recherche de moments de contemplation. Décidée, elle part étudier les modes de vie plus ou moins résilients de chacun. Curieuse, elle part en vadrouille en quête de la beauté du monde.
Thibault
À force de cumuler les projets dans tous les sens (souvent même plusieurs à la fois), il fallait bien qu'une idée pareille germe un jour dans la tête de ce grand fou. "Le travail, les loisirs, la tranquillité du quotidien, c'est bien beau tout ça. Mais vous n'avez jamais pensez à partir pour 50 000 kilomètres avec trois t-shirts et quatre caleçons ? Non ? Ah bon..."
Armé de son appareil photo, son PC et ses écouteurs (ce n'est pas parce qu'on part à l'autre bout du monde qu'il faut laisser ses passions derrière), il part découvrir de nouveaux paysages, se confronter à d'autres façons de voir le monde et faire de nouvelles rencontres avec un enthousiasme débordant. Toujours prêt, il part explorer et s'émerveiller du monde.
Et si nous partions à l’aventure 🗺️👫🤠 ?
Avides de découvertes et de voyages, l’idée d’un tour du monde pointe le bout de son nez après une première expérience de voyage en train en Europe centrale avec le Pass Interrail. Rattrapés il y a quelques années par le lourd parpaing de la réalité (coucou Covid), nous décidons de mordre à pleines dents dans la tartelette aux fraises de nos illusions et nous élançons à pieds joints dans l'élaboration de notre projet. C’est décidé, nous partirons après les JO de 2024 (il fallait bien trouver une date) !
Entre temps le projet s'enrichit, évolue, toujours dans un coin de nos têtes pendant plusieurs mois. Nos questionnements, notamment écologiques, nous poussent à réévaluer sans-cesse nos envies et nos objectifs : d'abord l'idée de traverser les cinq continents, puis la volonté d'adopter un rythme de voyage lent, et enfin le défi de le faire... sans avion !
Après encore quelques semaines de gestation, d'ajustement et de concessions, le projet final est né : 1 an d’aventure autour du monde, à deux, sans avion.
Pourquoi ? Où ? Comment ? Quel est le sens de la vie ? Vous trouverez les réponses à toutes ces questions (ou presque) dans notre article dédié 😉.